Avocat accident, accident de la route Marseille 6

L'accident est un évènement soudain et imprévu qui peut avoir des conséquences dommageables pour les personnes ou les choses.

Le terme accident recouvre des situations diverses et variées ainsi, vous pouvez être victime:

  • d'un accident de la route
  • d'un accident médical
  • d'un accident de la vie courante

Dans ces trois cas vous avez droit à la réparation intégrale du préjudice que vous subissez.

Vous êtes victime d'un accident, Maître Anne-Hélène REDE-TORT, Avocat au Barreau de Marseille, vous conseille, vous assiste et vous défend

Les accidents de la route

Vous êtes piéton, cycliste, passager, conducteurs victime d'un accident de la route et vous souhaitez être indemnisé du préjudice subi.

Alors que vous venez de subir un traumatisme, on attend de vous que vous procédiez à de nombreuses démarches et établissiez un dossier complet pour pouvoir prétendre à être indemnisé.

L'indemnisation n'est pas de droit, la procédure est complexe, les pièces à réunir nombreuses.

Il est possible que vous ne connaissiez pas le responsable de l'accident ou que celui-ci ne soit pas assuré, il faut alors porter votre réclamation à la connaissance du fonds de garantie appelé FGAO.

Maître Anne-Hélène REDE-TORT vous aidera dans vos démarches, vous conseillera et vous assistera tout au long de la procédure aux fins de faire reconnaitre votre droit à indemnisation et que votre préjudice soit intégralement réparé par le versement d'une juste compensation.

Les accidents médicaux

Il s'agit d'un évènement imprévu ayant un lien de causalité avec un acte médical et qui vous a causé un dommage.

L'accident peut découler : de la faute commise par le professionnel de la santé, erreur de diagnostic, absence de précaution, absence de surveillance ., comme il peut être totalement fortuit et découler de l'aléa thérapeutique.

L'accident médical englobe également les maladies nosocomiales et les infections iatrogènes et els cas de contaminations par un produit défectueux, du sang, un germe...

Vous êtes victime d'un préjudice suite à un acte médical, à une hospitalisation. Vous avez droit à indemnisation.

Toutefois la procédure est complexe et encadrée par des délais stricts :

Même si l'erreur médicale est flagrante, il y a des risques pour que le professionnel de santé et son assureur nient la faute commise ou impute le préjudice subi par la victime à son état antérieur.

Il peut être opportun de saisir la CRCI (commission régionale de conciliation et indemnisation des accidents médicaux) avant de diligenter route procédure judiciaire (devant le Tribunal compétent : civil, pénal ou administratif).

Si la faute médicale n'est pas avérée, il conviendra de saisir l'ONIAM pour obtenir réparation.

Ainsi, l'accident médical suppose une analyse approfondie de la situation et une préparation minutieuse du dossier afin d'opter pour la procédure la plus opportune (saisine des Tribunaux ou de la CRCI / définir le Tribunal compétent) et d'aboutir dans les meilleurs délais à une indemnisation juste et globale de la victime.

Maître Anne-Hélène REDE-TORT vous aidera dans vos démarches, vous conseillera et vous assistera tout au long de la procédure aux fins que votre préjudice soit intégralement réparé par le versement d'une juste compensation.

Elle vous assistera lors du déroulement de l'expertise médicale.

Les accidents de la vie courante

Cette notion recoupe différentes situations : les accidents domestiques (intoxication, chutes, noyades .) / les accidents de sports et loisirs / les accidents de la vie survenant à l'extérieur (chute dans un lieu public, morsure de chiens.) / les accidents scolaires

La victime ignore souvent qu'elle peut, sous certaines conditions, obtenir réparation soit de son assureur soit, si un tiers est impliqué, en engageant la responsabilité de celui-ci.

Maître Anne-Hélène REDE-TORT analysera votre dossier, vous éclairera sur les suites à donner à celui-ci et vous accompagnera dans vos démarches aux fins d'obtenir une juste indemnisation.

Zone d'intervention : région PACA - Marseille, Aix en Provence, Avignon, Toulon, Nice, Cannes, Fréjus.- et les abords de celle-ci - Montpellier, Lyon - que sur l'ensemble du territoire français.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès

29 rue Saint Jacques
13006 MARSEILLE

Voir le plan d'accès